Inomics, toute l’information sur les colloques, offres d’emploi et formations en économie


Depuis 1998, Inomics est un service international d’informations et de ressources diverses pour les économistes.

inomics.com

Sur ce site, vous pouvez rechercher :

  • des manifestations scientifiques (colloques avec appels à communications, conférences, etc.) ;
  • des offres d’emploi (académiques ou non) ;
  • des offres de formation en économie ;
  • des travaux et publications (en partenariat avec RePEc, déjà évoqué sur ce blog).

La recherche s’effectue facilement sur l’ensemble du site à partir du moteur de recherche proposé. Cependant, je vous conseille d’utiliser la recherche avancée si vous désirez restreindre votre requête à un seul type d’information (manifestations, offres d’emploi, cours ou travaux de recherche). Pour cela cliquez sur « Advanced search » (1) puis dans la colonne de gauche sur « Show more » (2).

Utilisez de préférence la recherche avancée

Vous aurez alors la possibilité de sélectionner différents critères de recherche : pour un colloque par exemple, il s’agira de sa date d’enregistrement dans Inomics, de sa localisation (continent, pays) ou de sa thématique (selon la classification JEL).

Afin de vous tenir informé des dernières nouvelles, vous pourrez également vous inscrire au service d’alerte hebdomadaire pour obtenir les mises à jour personnalisées dans votre boite mail. La personnalisation de ce service est assez simple : à partir de la page « Alert service », entrez vos coordonnées et spécifiez, à l’aide de cases à cocher, le type d’information que vous souhaitez recevoir (offres d’emploi / manifestations, thématiques selon la classification JEL, localisation, types d’emploi ou de formation).

Avec Inomics il est facile de recevoir chaque semaine l'actualité des manifestations scientifiques

En créant un compte sur Inomics (http://www.inomics.com/user/register), vous pourrez aussi placer des annonces sur le site (gratuitement pour les universitaires). Ne vous en privez pas (notamment pour la diffusion d’appels à communications) car Inomics, compte tenu de son succès, est incontestablement le moyen le plus efficace de toucher un large public.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s